Français | العربية

 

Le Maroc remporte le 1er prix « Africa Code Week » pour la deuxième année consécutive

Arrivé en tête de classement avec 165052 bénéficiaires, le Maroc remporte pour la 2e année consécutive le 1er prix « Africa Code Week ». Cette compétition qui s’est déroulée du 15 au 23 Octobre 2016 en parallèle dans 30 pays africains, et dans laquelle s’est engagée le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle en partenariat SAP Maroc, a pour objectif d’apprendre aux élèves les bases de la programmation et mettre entre les mains des générations futures les outils et compétences informatiques dont elles ont besoin pour réussir au 21ème siècle.

P@RENTS ! La parentalité à l’ère du numérique

La généralisation de l’Internet au Maroc ces dernières années est une avancée réelle du pays vers le progrès et le développement. Elle offre la démocratisation de l’accès à l’information et la réduction progressive du fossé entre nos villes et nos campagnes. Elle signifie la diminution des distances, l’accès instantané et gratuit au savoir, l’ouverture sur le monde et l’enracinement d’une culture de l’échange et du partage.

Assises du Numérique

Les Assises du Numérique est un des projets structurants de la Fondation Maroc Numérique. Elles se veulent un espace de partage susceptible de mettre au clair nos choix stratégiques, d'interroger nos pratiques et de converger nos synergies face aux défis de l'émergence du numérique. Cette 1ère édition, s’inscrit dans une dynamique de mobilisation des acteurs locaux qui vise à rehausser le positionnement stratégique de nos territoires au niveau régional, national et international, elle aura pour thématique : « Aménagement Numérique au service du développement territorial ».

« Les 2èmes Assises des Technologies de la Formation au Maroc » sous le thème : « Rôle des Technologies de la Formation dans le processus de modernisation du Maroc de demain » les 19 et 20 mai 2014 à l'Université Al Akhawayn d'Ifrane.

L’Université Al Akhawayn d'Ifrane et Expert Consulting organisent, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, et le Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, « Les 2èmes Assises des Technologies de la Formation au Maroc » sous le thème : « Rôle des Technologies de la Formation dans le processus de modernisation du Maroc de demain » les 19 et 20 mai 2014 à l'Université Al Akhawayn d'Ifrane.

L’objectif de cet évènement est de :

La nomination de Mme Faouzia Messoudi Messaoudi au Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse de doctorat en technologies éducatives.

La nomination de Mme Faouzia Messoudi Messaoudi au Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse de doctorat en technologies éducatives pour sa thèse intitulée : « Dispositifs de e-Learning : quels usages pour améliorer la formation au Maroc ? Du premier baromètre national du e-Learning à l’étude de cas de la formation continue », soutenue le 25 mai 2013 à l’Université Hassan II Mohammedia de Casablanca.

Colloque International sur l’éducation et les nouvelles technologies « E-éducation : l’école de demain »

La Fondation Zakoura Education a le plaisir de vous convier au Colloque International sur l’éducation et les nouvelles technologies « E-éducation : l’école de demain » qui se tiendra les 7 & 8 Mai à la Fondation du Roi Abdul Aziz al Saoud à Casablanca.

EDUCATANK FORUM 2014

Dans le cadre de la contribution de la société civile ; l’association MEARN (Réseau Marocain de l’Education et des Ressources) organise du 26 au 28 Mai, 2014 à Marrakech la première édition du forum EDUCATANK ,édition 2014 .

Signature d'un Mémorandum d’Entente pour Le renforcement du Centre Maroco-Coréen de Formation en Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation (CMCF-TICE)

Dans le cadre de la coopération Maroco-Coréenne, le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et L'Agence Coréenne de Coopération Internationale de la République de Corée (ci-après dénommée (KOICA) ont signé le 20 février 2014 un Mémorandum d’Entente pour Le renforcement du Centre Maroco-Coréen de Formation en Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation (CMCF-TICE), fruit de la coopération entre les deux pays.

Ouverture de l'inscription aux ateliers 2014 du Logiciel Libre "LES JEUDIS DU LIBRE"

Dans le cadre des activités du Centre Maroco Coréen de Formation en TICE, l'inscription aux ateliers 2014 du Logiciel Libre "LES JEUDIS DU LIBRE" est ouverte.

Pages

Réalisé par Laboratoire National des Ressources Numériques