Français     ||     العربية
baner_taalimtice.jpg

اللغة الفرنسية

Permettre aux enseignants :
• de s’assurer de la bonne compréhension de la règle du pluriel des noms en « al » et "en « eu » ;
• de s’assurer de la bonne acquisition et application de la règle par les apprenants ;
• de détecter le degré de maîtrise de la règle par les apprenants ;
• de prévoir des exercices de remédiation et d’appui pour les apprenants en difficulté, et des exercices d’enrichissement et de consolidation pour les autres.
 
المستوى: 
الإبتدائي
السادسة إبتدائي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
• Reconnaître le lexique thématique des métiers
• Utiliser adéquatement le lexique thématique des métiers dans différentes situations.
 
المستوى: 
الإبتدائي
السادسة إبتدائي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
  • Distinguer temps simple et temps composé.
  • Connaître la formation des verbes frequents à l’imparfait de l’indicatif.
  • Conjuguer des verbes non étudiés en appliquant les règles.
 
المستوى: 
الإبتدائي
السادسة إبتدائي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
  • Reconnaitre  la  phrase interrogative.
  • Transformer une phrase déclarative en phrase interrogative.
 
المستوى: 
الإبتدائي
الرابعة إبتدائي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
• Maitriser l’accord des adjectifs avec leurs noms
• S’approprier le lexique des vêtements
• L’utilisation adéquate des notions acquises dans les situations de vie quotidienne.
 
المستوى: 
الإبتدائي
الخامسة إبتدائي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
Cette ressource éducative est une application en langue française représentant la description d’un personnage à travers des activités ludiques et interactives pour faciliter l’apprentissage chez l’apprenant.
Son objectif en termes de résultats d’apprentissage  est de reconnaître les différents aspects de la description physique et acquérir les moyens langagiers pour les réemployer dans d’autres situations.
المستوى: 
الثانوي إعدادي
الأولى ثانوي إعدادي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
Cette ressource éducative vise à aider les apprenants de la cinquième et sixième année primaire à :
• utiliser les stratégies de lecture pour lire et comprendre un texte
• Etre sensible à la nécessité de préserver l’eau
• Acquérir un lexique spécifique à l’eau
Cette ressource est riche en exercices permettant d’appliquer les stratégies de lecture.
المستوى: 
الإبتدائي
الخامسة إبتدائي
السادسة إبتدائي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
Cette ressource éducative en rapport avec la stylistique et précisément en relation avec le fonctionnement de la métaphore destinée aux stagiaires du CRMEF.
Elle aide les professeurs stagiaires du CRMEF à mieux connaître les éléments qui entrent dans la définition d’une métaphore, à comprendre le fonctionnement de la métaphore et à repérer la forme de la métaphore à partir de la lecture d’un énoncé.
المستوى: 
الثانوي التأهيلي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
Application éducative rassemblant des vidéos, des questions, des règles de base et des exercices interactifs à but de maitriser la phrase simple et complexe.
المستوى: 
الثانوي إعدادي
الأولى ثانوي إعدادي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة
« Chaperon rouge » est une ressource d’enseignemnet et d’apprentissage numérique qui aide l’apprenant à dépasser les difficultés rencontrées dans les séances de récit et améliore chez eux la compréhension et la mémorisation du récit, l’enchainement des scènes et la capacité de raconter.
المستوى: 
الإبتدائي
الثالثة إبتدائي
المادة: 
اللغات
اللغة الفرنسية
طبيعة المورد الرقمي: 
موارد حرة